Tous nos rayons
Reconnaitre un faux lisseur GHD

Comment repérer un GHD contrefait ?

Chez Caplou, nous réparons chaque jour des dizaines de GHD et nous pouvons instantanément distinguer un faux lisseur GHD d'un authentique, simplement par la qualité des matériaux utilisés.

Mais pour un œil non exercé, ce n’est pas aussi simple. Alors, chez Caplou, nous avons pensé à vous !

Nous vous proposons de suivre ce petit guide avec des astuces pour vous vous aider à savoir si votre GHD est authentique ou non.



Le numéro de série


Vérifiez le numéro de série sur votre fer à lisser GHD (Data Code). Il est souligné en rouge comme sur les exemples ci-dessous.

Certains modèles plus anciens peuvent ne pas avoir de code de série. Le code de série se trouve sur une étiquette collée sur le câble et, en général, également sur une étiquette située à l'intérieur du bras supérieur.

Rendez-vous sur le site Web de GHD et utilisez leur formulaire d'inscription en ligne pour vérifier si vos GHD sont authentiques.

Vérification du numéro de série GHD Datacode

Conseils utiles pour éviter d'acheter un faux GHD

1. D’une manière générale, évitez d’acheter votre GHD sur les sites d’enchères tels que Ebay, Vinted, Amazon … et les Marketplaces.
La plupart des GHD vendus sur ces sites sont des contrefaçons, car il n’y a pas de règles strictes pour empêcher les vendeurs de proposer des contrefaçons.
Pour autant, vous pouvez également y trouver de vrais GHD en prenant quelques précautions : demandez au préalable les coordonnées du vendeur et vérifiez également ses commentaires.
N’hésitez pas non plus à demander des photos détaillées pour vérifier l’état des plaques par exemple.


2. Évitez également les sites Web qui vendent des GHD et d'autres articles contrefaits bien connus comme les sacs, les vêtements et les chaussures de créateurs ou de marque.
Si, sur un même site, vous trouvez des baskets Nike, des sacs à main de créateurs, des bottes UGG et des GHD, interrogez vous sur l’authenticité de tous ces articles.
Faites appel à votre bon sens.


3. Vérifiez soigneusement le site Web. Consultez la page « Contactez-nous ». Vérifiez les informations de livraison. Assurez-vous que les produits sont envoyés depuis la France et non depuis la Chine.
Vérifiez également les conditions de règlement : un paiement Paypal ou un mandat doit vous mettre la puce à l’oreille.
La plupart des vendeurs honnêtes proposent des modes de règlement dits « classiques » : CB, virements, chèque, Payplug ou paiement en plusieurs fois via un organisme dédié comme Cofidis, Oney…
Vérifiez là encore les coordonnées du site : la page « contactez nous » comporte-t’elle le numéro de téléphone, l’adresse ?
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à leur envoyer un e-mail et demandez leur simplement où ils sont basés et leurs coordonnées.


4. Les offres qui semblent trop belles pour être vraies le sont généralement.
S'ils montrent clairement une grande économie sur le prix de base alors que le produit est neuf, vous devez être prudent.
Les distributeurs GHD doivent payer des prix élevés, même pour la vente en gros.
Des économies importantes suggèrent donc généralement qu'il ne s'agit pas d'un véritable site Web ou que les articles ne sont originaux. Utilisez votre bon sens. Une bonne affaire doit rester raisonnable. Un gros rabais doit vous alerter !

En fin de compte, c'est votre argent que vous risquez de perdre, alors passez du temps à vous assurer que ce que vous achetez est authentique. Si vous souhaitez des conseils ou une aide supplémentaire, contactez-nous.



Que se passe-t-il lorsque nous recevons un faux GHD ?

Si nous recevons un faux GHD, nous le retournerons et vous rembourserons, déduction faite des frais d'administration de 13 euros qui correspondent à l'inspection et aux frais de retour. Si vous choisissez de nous laisser le soin de détruire le GHD contrefait, nous vous rembourserons intégralement.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, contactez-nous simplement via le chat en ligne ou rendez-vous sur notre page de contact pour plus de détails.

Vous pouvez également consulter nos pages dédiées à chaque modèle de GHD ou bien faire un tour sur nos GHD reconditionnés.

Original vs Contrefaçon : GHD de la série 4.0 /4.1 / 4.2
Original vs Contrefaçon : GHD Gold (S7N261)